//
Les Villes Joies

Centre culturel et artistique

« Les Villes Joies » est un centre culturel et artistique situé à Saint-Lormel au cœur du Pays de Dinan en Bretagne.

Les bâtiments de l’exploitation agricole des Villes Joies, sont rachetés au début des années 2000, puis mis a disposition de l’association Les Fennecs, qui entame la reconversion en un lieu dédié aux pratiques artistiques et culturelles.

Les activités proposées aujourd’hui au Centre Culturel des Villes Joies sont nombreuses, on peut notamment y trouver une programmation de spectacles, des expositions, mais aussi de l’animation socioculturelle et divers services à destination de la population locale dans un souci de créer des liens entre les artistes, les porteurs de projets artistiques, le public et les diffuseurs.

Le centre culturel a également placé au centre de ses actions l’accompagnement des artistes dans leur démarche de création, de production et de diffusion. Nous accueillons aussi au sein du centre de ressources les porteurs de projets culturels pour la mise en place de leurs manifestations (ateliers, festivals, événements artistiques… dans toutes les étapes du projet : de l’idée à la régie générale).

Suite à l’accueil d’artistes Nigériens en résidence, le centre culturel des Villes Joies a développé des collaborations avec la Région d’Agadez et le centre culturel d’Agadez Takrist N’Tada. Cet échange et les collaborations qui en ont suivi ont débouché sur de multiples projets aussi bien en France qu’au Niger. L’ouverture à l’international, l’échange, la mise en valeurs des diversités culturelles se trouve au centre du projet des Villes Joies.

Contact : Didier Porte
contact@lesvillesjoies.fr
+33(0)2 96 80 27 74 / +33(0)6 82 017 017
Les Villes Joies, 22130 Saint-Lormel, France
www.lesvillesjoies.fr

Les commentaires sont fermés.

Support

Région Bretagne
Spectacle Vivant en Bretagne

Partners

Zone Franche

Links

%d blogueurs aiment cette page :