//
Actions, Actu BWS, Collaboration, Uncategorized

Bretagne(s) World Sounds aux rencontres de Bretagne en Scène(s)

Le réseau Bretagne en Scène[s] invite Bretagne(s) World Sounds lors des rencontres artistiques et professionnelles mercredi 26 janvier à l’Espace Glenmor.

Les Rencontres Artistiques et Professionnelles Bretagne en Scène[s] ont pour objectif de présenter un panorama, partiel mais révélateur, de l’extrême dynamisme de la création bretonne dans le domaine du spectacle vivant. Cette année, le réseau invite Bretagne(s) World Sounds à présenter deux formations portées par des membres du collectif, Bertolino-Le Gac (L’Usinerie) et Bahia El Bacha (Simya).

Depuis leur rencontre au sein du groupe marseillais Dupain en 2015, Pierre-Laurent Bertolino et Gurvant Le Gac tissent une musique fascinante, nourrie d’improvisations extrêmement visuelles et de mélodies polyphoniques sensibles. Les sonorités de la flûte traversière en bois et de la vielle à roue électro-acoustique se croisent, fusionnent pour mieux se disperser, voltiger et nous emmener dans une transe hypnotique. Les morceaux d’Ubiquité sont d’une puissance évocatrice, baladant ainsi l’auditeur entre paysages éthérés et métropoles aux flux sonores intenses.

D’une voix douce et claire, Bahia El Bacha chante ses compositions en espagnol, français, anglais et arabe, sur des airs aux métissages orientaux, argentins, classiques, teintés subtilement de pop, une mutation esthétique de la musique traditionnelle… Portée par les sons frottés et pizzicati entêtants de son violoncelle, les notes soufflées, les rythmes métissés du batteur percussionniste et la suave contrebasse. Bahia chante la passion amoureuse, la solitude, l’innocence enfantine.

Public et proffesionnels, rendez-vous mercredi 26 janvier à 20h30 au Klub de l’Espace Glenmor à Carhaix

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Membres

Label Caravan
La Criée
Cie Dounia
Drom
Cie Hirundo Rustica
Collectif Klam
Naïade Prod
Vivre Le Monde
Paker Prod
Simya Prod
L'usinerie
Les Villes Joies
%d blogueurs aiment cette page :